Rointe est passée d’une petite entreprise familiale dédiée à la fabrication des radiateurs (quand il était encore appelé Royal Termic), à endosser le rôle de leader sur le secteur du chauffage pour les ménages, les établissements et les commerces avec aussi une présence internationale. Si vous voulez savoir comment nous nous sommes tellement  développés, ne manquez pas le prochain article.

1985
Royale Termic est né d’une petite entreprise familiale de fabrication de radiateurs.

1986
Le premier radiateur électrique en aluminium injecté est fabriqué.

1997
La sortie du Royale 00, le premier radiateur électrique en aluminium injecté.

1999
Rointe ouvre ses nouvelles installations à Santomera, Murcia, et sa nouvelle image corporative.

2000
Rointe TM et Converter TM. Naissance de la première gamme de produits efficients avec programmeur chaque demi-heure.

2004
Nouvelle cure de jouvence et l’incorporation du TRIAC dans le produit, en substitution du relais.

2005
Rointe reçoit le prix de Business Award de l’innovation. La même année Rointe pénètre le marché international avec une présence dans 12 pays.

2006
L’usine de fabrication Rointe à Santomera se développe.

2009
Naissance du Système Intégral Digital Rointe: Première gamme complète de produits, comprenant des radiateurs, sèche-serviettes et chauffe-eau, contrôlable par le biais d’une seule télécommande.

2010
Rointe brevète sa technologie qui optimise l’énergie, Optimizer Energy Plus, en améliorant l’efficacité et permettant aux produits d’économiser jusqu’à 60% d’énergie.

2014
Antonio Dengra Vera, Directeur Général  Rointe reçoit le Prix de Jeune  Entrepreneur par AJE Région de Murcie. Dans la même année, nous avons élargi nos gammes de produits avec nos gammes SYGMA et KYROS. Naissance aussi de la technologie Fuzzy Logic Energy Control qui est 6,3% plus efficace que son prédécesseur Optimizer Energy Plus.

2015
Naissance de la gamme DELTA Ultimate, la dernière nouveauté de Rointe, la gamme de produits avec laquelle Rointe est inscrit dans l’histoire en étant les premiers radiateurs, chauffe-eau et sèche-serviettes qui incorpore la technologie Wifi, qui unit à la technologie E.Life et l’application Rointe Connect permettent de contrôler tous les paramètres de votre appareil à partir de votre smartphone ou tablette.

Allumer, éteindre, ajuster la température, programmer et consulter à tout moment la consommation d’énergie de l’appareil et de ses dépenses en euros sont quelques-unes des fonctions que Delta Ultimate incorpore à l’ensemble de sa gamme.

Pourquoi avoir un Rointe?

Quels que soient les besoins de votre maison, bureau ou établissement, chez Rointe nous savons qu’il existe une demande générale, c’est d’obtenir que celui-ci se maintienne chaud et confortable avec le minimum de dépenses. Et c’est là ou Rointe, grâce à ses efforts de R&D surpassent ses concurrents en fabricant des appareils qui grâce à une combinaison parfaite de matériaux, technologie, électronique et le design nous permettent d’offrir à l’utilisateur une expérience unique de confort, avec une consommation énergétique beaucoup plus faible que tout autre dispositif, et aussi avec une connectivité illimitée. Comment ne pourrions-nous pas être les appareils les plus efficaces si à tout moment vous pouvez allumer, éteindre, programmer, baisser ou monter la température et de calculer les coûts en énergie et le coût monétaire de chacun de vos appareils? C’est aussi simple que ça, Rointe vous donne plus.

Découvrez nos deux gammes de produits,  Kryos et surtout le Delta Ultimate et vous comprendrez pourquoi vous devriez entrer dans la famille Rointe.