Chauffage électrique basse consommation grâce à sa technologie unique et brevetée

Pourquoi Rointe parle de puissance nominale et de puissance effective? Quel est le coefficient équivalent de consommation? Comment est-il possible que nos radiateurs, sèche-serviettes et chauffe-eau consomment moins d’énergie électrique que les autres? Dans le blog d’aujourd’hui de Rointe, nous parlons de l’un de nos produits-phares, notre technologie brevetée basse consommation, Fuzzy Logic Energy Control. La R&D mise au service de nos clients. Ça vous intéresse?

La dépense en électricité est l’un de nos motifs principaux de préoccupation et de prudence au moment d’investir dans le chauffage électrique pour les ménages, les bâtiments, les collectifs, etc … Et quand un dispositif ou un radiateur classique consomme 1.000 kw  par heure pour réussir à chauffer une pièce, c’est une consommation d’énergie qui se voit à la fin du mois. Par conséquent, chez Rointe, nous nous sommes engagés sur le chauffage électrique, mais en étant bien conscient que la consommation d’énergie doit être faible pour l’adapter à la viabilité de nos clients, depuis une petite maison au grand hôtel.

Comment vous pouvez opter pour le chauffage électrique et obtenir une basse consommation d’énergie?

La réponse est … la Technologie.

L’équipe de R&D de Rointe a travaillé au cours des 10 dernières années pour inventer et breveter des systèmes électroniques de gestion du contrôle de la puissance et l’énergie nécessaires pour atteindre la température optimale de confort dans toutes les pièces. Notre idée était simple. Et si nous pouvions obtenir la bonne température mais en investissant beaucoup moins d’énergie? Moins de puissance, moins de consommation énergétique. Et c’est sur cette idée nous nous sommes mis au travail.

chauffage

2010 Optimizer Energy Plus. Première percée historique

Il y a 6 ans, Rointe et son équipe de techniciens ont développé une technologie brevetée qui réussissait  à travers l’électronique la plus avancée à réduire la consommation énergétique de leurs appareils de près de 60%. C’est toute une révolution. Comment? En élaborant un système électronique de microcoupures de la résistance thermique qui avec le fluide caloporteur et le design des ailettes de chaque élément génèrent et répandent la chaleur afin d’optimiser au maximum le temps de génération de chaleurs. Résultat? Température de 21°C dans les pièces avec un coefficient équivalent de consommation inférieur à 40%. Ou ce qui est la même chose. Le confort dans la maison, au bureau ou toute autre pièce en utilisant seulement 40% de la puissance des appareils.

2014 Fuzzy Logic Energy Contrôl. Chauffage électrique avec des économies supplémentaires.

chauffageCoïncidant avec le lancement des gammes Sygma et Kyros de Rointe,  la R & D a décidé qu’elle pouvait encore affiner un peu plus cette technologie Optimizer Energy Plus et après plusieurs années de recherches, elle a obtenu un nouveau système électronique, le Fuzzy Logic Energy Control qui optimise un 6,3% les résultats des économies d’énergie Optimizer Energy plus.

Avec sa technologie brevetée et admirée dans le monde entier, le système Fuzzy  Logic Energy Control réalise un coefficient de consommation équivalent de 38% *, ce qui signifie des économies d’énergie de 62%. Mais Rointe voulait aller encore plus loin …

C’est pour cela que Rointe est le seul système de chauffage électrique qui peut parler de puissance nominale et de puissance affective ainsi que son coefficient de consommation équivalent.

Exemple:

Un radiateur Rointe série D avec Delta Ultimate Technology de 15 éléments que nous voulons installer dans le salon a les données suivantes:

Puissance: 1600 Watts

Coefficient équivalent de consommation: 38%

Puissance efficace: 608.00 watts *.

Grâce à ces économies d’énergie, nous garderons  la pièce avec le confort et la qualité du Systèm Integral Digital Rointe mais avec une dépense monétaire beaucoup plus réduite.

2015 Fuzzy Logic Energy Control + E • Life + True Real Power = Série D avec Delta Ultimate Technology

chauffage

Sur l’efficacité technique de la consommation, avec le système Fuzzy Logic Energy Control, Rointe a ajouté dans sa dernière gamme d’appareils, la série D avec Delta Ultimate Technology efficacité dans l’utilisation, étant les premiers radiateurs, sèche-serviettes et chauffe-eau incorporant un module Wifi avec lesquelles se trouvent toutes les données et les paramètres des périphériques au système de computation E • life, qui les transfèrent au moyen de l’APP Rointe Connect à tout utilisateur avec un smartphone, tablette ou PC.

Non seulement cela, dans l’électronique de la série D avec Delta Ultimate Technology est intégré également un compteur de consommation d’énergie en temps réel, le TRUE REAL POWER, dont nous parlerons plus longuement dans une autre section de communiqué.

Pour plus d’informations www.rointe.com ou appelez-nous au 01 82 88 25 18

* La puissance effective est la puissance réelle nécessaire pour maintenir une pièce de 12m2 avec une température sable de 21 ° C, toujours sous des paramètres définis et en accord avec les résultats obtenus dans les essais réalisés par des laboratoires indépendants.