La gestion d’un hôtel est difficile et exige beaucoup de patience, d’organisation et d’efficacité dans le traitement de la balance des avantages et des coûts. Avec la saison 2016 sur le point de commencer et les vacances de Noël qui approchent, nous faisons écho à une étude intéressante publiée dans la revue Hosteltur pointant vers le Chauffage comme principal poste de dépenses d’un hôtel.

Dans l’étude précitée de l’Institut de technologie Hôtel (ITH), les dépenses énergétiques d’un hôtel sont distribuées sur les points suivants:

Chauffage 26%
Eau chaude 24%
Climatisation 19%
Autres 31%

Comment pouvons-nous réduire les deux principales sources de consommation énergétique dans un établissement hôtelier? Rointe à la solution grâce à ses dispositifs DELTA Ultimate conçut pour obtenir des économies d’énergie tangibles et un contrôle maximum de tous les radiateurs, sèche-serviettes et chauffe-eau à partir d’une tablette ou d’un smartphone.

Parlons de votre réduction d’énergie

Comment Rointe arrive à dépenser moins d’énergie pour produire la chaleur nécessaire pour chaque pièce et utilisateur ?

Rointe dispose d’un système intégral digital breveté et unique sur le marché qui est en mesure d’offrir plus et mieux la chaleur à travers de la  convection naturelle de l’air.

Quelle est la convection naturelle de l’air?

En physique, la convection est l’une des trois façons dont la chaleur se transfère. Il se produit toujours au moyen d’un fluide (liquide ou gaz) qui transporte la chaleur entre les différentes zones avec différentes températures. Il se produit uniquement à travers des matériaux, l’évaporation de l’eau ou des fluides. Un exemple de convection de la chaleur est lorsque nous chauffons de l’eau dans une casserole, et nous voyons comment l’eau de surface descend et celle qui était au fond monte.
Les dispositifs Rointe, grâce à la mise en œuvre de leurs designs, unique au monde obtiennent que cette convection naturelle de l’air soit optimale en permettant la  distribution parfaite de la chaleur dans toutes les aires de la pièce, y compris le sol.

En outre, les Delta Ultimate de Rointe disposent d’un compteur de courant avec True Real Power avec lequel vous pouvez connaître en détail la consommation d’énergie réelle du produit.

De plus, la technologie basse consommation développée par le département de R&D de Rointe, le Fuzzy Logic Energy Control peut réduire jusqu’à  6,3% le coefficient équivalent de consommation obtenus avec les produits qui incorporent l’Optimizer Energy Plus, première technologie basse consommation développé par Rointe en 2010.
Les efforts de matériaux, design et technologie pour la mise en œuvre des radiateurs basse consommation, tout cela qui en plus est uni aussi à l’hyper connectivité des dispositifs Delta Ultimate, qui au moyen de la technologie WIFI permettent l’accès depuis n’importe où dans le monde en utilisant un smartphone ou une tablette. Pouvez-vous vous imaginer contrôler  toutes les pièces de votre hôtel, températures, mise en marche, mise en arrêt, coûts énergétiques? Maintenant, vous pouvez, si vous pariez sur Rointe Delta Ultimate.

L’industrie de l’hôtel va fermer 2015, avec un record d’investissement

Précisément, au début de la semaine, dans la presse économique, nous avons  vu  que l’industrie du secteur hôtelier va fermer l’année avec un record des investissements d’une moyenne de 2.000 millions d’euros en investissements seulement en Espagne. Ce chiffre est presque le double de celui de l’année 2014 qui a pris fin avec 1.100 millions d’investissement.

Une grande partie de cet investissement vise toujours à l’expansion et à l’amélioration des services et l’optimisation des ressources et la réduction des coûts. Investir dans des systèmes efficaces qui économisent l’énergie devient essentiel pour la viabilité et la rentabilité de tout complexe hôtelier.

Pour plus d’informations:

www.rointe.fr
Appelez-nous au 01 82 88 25 18