Radiateurs basse consommation Rointe

Rointe a plus de 30 ans d’expérience dans le secteur

Notre entreprise fabrique des appareils de chauffage électriques depuis 1985, ce qui nous donne une certaine expérience à innover. Nous utilisons les meilleurs matériaux lors de la fabrication de nos émetteurs thermiques.

Notre R & D intègre chaque saison des nouveautés dans nos produits. Nous nous différencions des autres produits de notre niche en substituant l’huile des radiateurs par un fluide thermique de haute densité qui remplit complètement l’intérieur du produit.

Les radiateurs à bain huile appartiennent au passé

Très souvent lorsque nous cherchons des radiateurs électriques, nous nous dirigeons vers des petits produits, de grande puissance et si possible avec des roues pour pouvoir le bouger d’une pièce à l’autre.

Les radiateurs que Rointe met sur le marché sont conçus pour être installés sur le mur. Cela garantie plusieurs critères pour assurer l’efficacité énergétique. Au moment d’acheter un radiateur pour une pièce, plusieurs aspects doivent être pris en considération.

Par exemple, pour dimensionner l’installation des appareils dans une pièce, nous devons tenir en compte, les mètres carrés de la pièce. La hauteur du plafond, le pourcentage des murs vitrés. L’orientation de la pièce, le type d’isolation de la devanture et des séparations et si cette pièce donne à un lieu chauffé ou non.

Pour cela, un radiateur de doit pas se changer d’une pièce à l’autre sous aucun concept à moins que les conditions entre une pièce à l’autre soient très semblables. De plus, les radiateurs doivent s’installer dans une séparation perpendiculaire à la devanture, jamais en dessous d’une fenêtre car cela provoque une consommation plus élevée, car la lecture de la sonde serait plus altérée.

Radiateurs électriques à convection doivent être accrochés au mur

Le fait de placer le radiateur sur le mur, toujours à une hauteur comprise entre 10 et 15 centimètres au-dessus du sol, assure une bonne convection naturelle de l’air le long du séjour.

Dans des radiateurs électriques Rointe, la chaleur est dissipée principalement par convection qui se produit lorsque l’air froid entrant dans la partie inférieure des éléments chauffants, de se déplacer à l’intérieur des ailettes et éjecté de la partie supérieure. Étant un espace semi-fermé l’effet de cheminée se produit, qui aspire l’air froid sur la partie inférieure et l’expulse en créant une circulation de la température ne dépassant jamais une vitesse de 0,1 m / s, et en éliminant la stratification de l’air. Augmentant le confort et réduisant la consommation.

Les radiateurs à bain d´huile avec des éléments ouverts de chaque côté. Qui en plus possèdent des roues, non seulement ne chauffent pas la pièce complète, sinon qu’en plus stratifie la température de l’air. Toute la chaleur qu’ils émettent à l’ambiance, ils le font par radiation, en chauffant l’air proche, en chauffant l’air à proximité. Ils réduisent le confort et augmentent la consommation.

La technologie avancée et l’électronique SMD de dernière génération.

Tous nos radiateurs intègrent des technologies d’économie d’énergie qui grâce à l’envoi de la quantité d’énergie nécessaire à chaque instant, au travers de micro pulsions, permet de maintenir une variation de la température ambiante de +/-0.07ºC par rapport aux +/- 2ºC des autres systèmes de coupes traditionnels.

De plus, ces technologies génèrent une oscillation de la température plus basse que dans les systèmes traditionnels en raison de ses nombreux arrêts et start-ups qui produisent un variation de la température ambiante de ± 0,07 ° C par rapport à ± 2ºC autres systèmes de coupe traditionnels.nnels.

Nos radiateurs montent des circuits multi coupes avec des microcontrôleurs ultra low power qui sont ceux qui se chargent de gérer ces calculs et ces micros arrêts.

Écran TFT et communication infrarouge

Rointe est le seul fabricant de produits de chauffage électrique intégrant son écran TFT pour afficher des informations avec une plus grande clarté de tous les angles de vue. Le nouvel écran TFT avec une taille de 1,77 pouces, est divisé en trois zones d’information pour faciliter l’identification des icônes de fonctionnement, de la température et de plages de programmation par heure et jour de la semaine.

Nos radiateurs offrent la possibilité de contrôler 24 heures 7 jours par semaine à partir du produit lui-même. Ils peuvent également être programmées en utilisant l’une de nos télécommandes infrarouge Air Control ou Basic Control. La télécommande AIR Control permet de réaliser facilement des programmations, et les envoyer ou les recevoir sur les radiateurs. Dans le cas de la Basic Contrôle, l’utilisation se simplifie en incorporant 4 programmations préinstallées.

En plus du port infrarouge, notre gamme premium Série D intègre un module WiFi qui permet un contrôle des radiateurs via Internet à travers l’application Rointe Connect.

Compensions optimale entre Watts et nombre d’éléments

Nos radiateurs ont, sauf pour les produits bas 110W/ éléments. Ce ratio est calculé par notre R & D et il est prouvé être l’idéal pour chauffer une pièce. La proportion correcte inclue dans sa formule le coefficient climatique selon sa zone géographique.

Ces 110 watts par élément permet le transfert de chaleur équilibré par rapport à d’autres radiateurs consommant entre 125 et 160W/éléments, moins équilibrés thermiquement. Par exemple, dans une pièce de 14 mètres carrés, avec une hauteur de plafond de 2,4 mètres, le dimensionnement correct du séjour varie entre 11 et 13 éléments, selon la zone climatique.

Un autre avantage du contrôle de Watt/ éléments est la garantie d’un fonctionnement à basse température de contact, évitant n’importe quel type d’accident avec les enfants ou personnes âgées, pouvant être installés à n’importe quel environnement, domestique ou collectif.

Fonctionnalités avancées et le fonctionnement de programmation

Les fonctions avancées comme la fonction Fenêtres-ouvertes est intégré sur tous les radiateurs Rointe, elle s’active de manière automatique quand la sonde du radiateur détecte une baisse de 4ºC para rapport à la température de consigne en 30 minutes. Elle actionne automatiquement le mode hors-gel durant 2 heures. De cette manière, nous évitons que le produit consomme inutilement alors que la chaleur s’échappe de la pièce.

De plus, tous les produits Rointe peuvent être programmés en périodes d’une heure, en pouvant sélectionner si dans cette période, nous souhaitons travailler en mode « confort », « éco » ou Arrêt. La température de travail « confort », « éco » s’établit aussi à l’heure de programmer les dispositifs.

Caractéristiques détaillées de chaque produit

Si vous souhaitez connaitre les caractéristiques spécifiques de chacun des radiateurs Rointe, cliquez sur l’une des trois gammes et accédez à l’espace technique où vous aurez tous les détails : dimensions et puissance. De plus, dans la section Solutions de Chauffage du service Technique, vous pourrez filtrer tous les produits de chauffage et ses accessoires par caractéristiques, finitions, catégories, etc.

Radiateurs KYROS

Radiateurs Serie D