Porter l’optimisation énergétique à un niveau supérieur grâce à la technologie d’économie d’énergie ECO.

Tous les produits Rointe incluent des technologies brevetées d’économie d’énergie, développées exclusivement par nos experts en chauffage électrique, afin d’augmenter vos économies sans réduire votre confort. Nous l’appelons Fuzzy Logic Energy Control.

Développé par nos soins, Fuzzy Logic Energy Control améliore la gestion de l’énergie nécessaire pour maintenir une température stable en analysant avec précision les variations thermiques à ± 0,07ºC. Avec l’aluminium de haute pureté et le fluide thermique biodégradable, notre technologie à faible consommation transfère la chaleur à l’atmosphère de la manière la plus efficace pour votre chaleur et votre confort.

Fuzzy Logic Energy Control fonctionne de 2 manières différentes:

Optimisation énergétique

Fuzzy Logic Energy Control prédit la quantité d’énergie nécessaire pour atteindre la température désirée. La demande d’énergie est ensuite réduite proportionnellement, ce qui permet de lisser la courbe initiale en abaissant la température de pointe.

Stabilisation de la température

Une fois la température désirée atteinte, la technologie génère des micro-coupures dans la consommation d’énergie pour maintenir une température stable, avec une variation thermique de seulement ± 0,07ºC (par rapport à ± 2ºC dans d’autres systèmes concurrents).

Fuzzy Logic Energy Control n’a besoin en moyenne que de 38% de sa puissance nominale.

 

Défini par Rointe, ce coefficient équivalent du rapport de consommation est utilisé pour calculer la puissance effective (ou puissance moyenne d’utilisation) de nos produits en fonction de leur puissance nominale.

PUISSANCE NOMINALE  X  COEFFICIENT ÉQUIVALENT RAPPORT DE CONSOMMATION  =  PUISSANCE EFFECTIVE

 

Comment l’obtenir?

Lors d’un test en laboratoire indépendant effectué par BSRIA et CEIS, l’un de nos radiateurs de 1 430 W avec la technologie Optimizer Energy Plus a été testé. Ceci conclut que pour maintenir une température ambiante de 21ºC avec une variation de seulement ± 0,07ºC pendant une période de 24 heures, notre radiateur n’avait besoin que d’une moyenne de 572 W ou 40% de sa puissance nominale.

Améliorer l’efficacité énergétique avec Fuzzy Logic Energy Control

Nous voulions développer une nouvelle technologie qui améliorerait encore plus l’efficacité énergétique, c’est pourquoi nous avons créé Fuzzy Logic Energy Control. Ceci améliore l’algorithme de notre technologie précédente, Optimizer Energy Plus.

Lors d’un test comparatif, effectué dans une chambre climatique équitable, nous avons testé notre dernière technologie à faible consommation (Fuzzy Logic Energy Control) par rapport à la précédente. Ceci conclut que Fuzzy Logic Energy Control a été en mesure d’économiser 6% d’énergie supplémentaire et de réduire le coefficient de consommation équivalent à 38%, notre meilleur à ce jour.

Lorsqu’il s’agit de trouver des solutions de chauffage électrique pour votre maison, votre entreprise ou votre projet, nous sommes les meilleurs sur le marché. Tout simplement, nous développons les systèmes de chauffage électrique que nous installerions dans nos propres maisons.

Allumez le chauffage avec Rointe aujourd’hui. Appelez l’une de nos équipes commerciales au 01 73 05 70 01 ou envoyez-nous un e-mail à rointe@rointe.fr pour en savoir plus sur notre gamme efficace et innovante. Vous pouvez également trouver votre installateur officiel Rointe le plus proche..

Si vous avez une question, envoyez-nous un e-mail, appelez-nous ou vous pouvez également nous envoyer un message via nos réseaux sociaux.

Connectez-vous sur lés réseaux sociaux: