L’histoire de Rointe

Depuis 1985, en apportant le bien-être au monde

Rointe existe depuis plus de 30 ans fournissant confort et bien-être aux familles et aux entreprises du monde. Depuis nos débuts, nous avons fabriqué des systèmes de chauffage efficaces, propres et écologiques capable d’offrir le confort maximum avec le minimum de consommation énergétique.

Connaissez-vous Rointe?

Découvrez-en un peu plus sur qui nous sommes, ce que nous faisons et comment s’est développé notre expérience au cours de ces 30 dernières années de succès dans le secteur du chauffage électrique basse consommation. Lisez l’histoire de nos produits, le relooking de notre marque ou le lancement de notre technologie exclusive basse consommation.

Rejoignez notre histoire, une histoire qui ne se termine pas ici et que nous souhaitons avec vous. Rejoignez le monde du chauffage basse consommation, rejoignez le monde Rointe.

1985

Naissance de Royal Termic

Naissance de ROYAL TERMIC, naissance de Rointe comme une petite entreprise familiale de fabrication de radiateurs

1986

Sortie de la production du ROYAL TERMIC

Sortie de la production du ROYAL TERMIC, premier radiateur électrique en aluminium injecté

1997

Naissance du Royal 00

Naissance du Royal 00, le premier radiateur avec une électronique incorporée.

1999

Naissance de Rointe comme marque

Naissance de Rointe comme marque et inauguration des nouvelles installations de l’entreprise à Santomera, Murcia (Spain).

2000

Naissance du Royal TM et Conver TM

Naissance du Royal TM et Conver TM, la première gamme de radiateurs efficaces avec une programmation toutes les demi-heures.

2004

Incorporation du TRIAC en substitution au Relé

Rointe relance son image corporative en même temps que la mise à jour de l’électronique de ses produits en incorporant le Triac en substitut du Relé.

2005

Prix à l’Innovation d’Entreprise de Qualité

Rointe reçoit le prix de l’innovation d’entreprise de Qualité en 2005 pour son engagement continu et l’amélioration de ses produits.

2007

Rointe entre sur le marché international

Rointe entre sur le marché international avec une présence actuellement dans plus de 5 pays et en processus d’ouverture dans 7 autres.

2006

Agrandissement et amélioration des installations de Rointe

Rointe agrandit et améliore ses installations à Santomera pour pouvoir faire face au succès de ses systèmes de chauffage.

2009

Naissance du SYSTEME INTEGRAL SIGITAL ROINTE

Naissance du SYSTEME INTEGRAL SIGITAL ROINTE, la première gamme complète de produits formées de : radiateur, sèche-serviettes et chauffe-eau contrôlés à travers une même télécommande

2010

Rointe brevète OPTIMIZER ENERGY PLUS

Rointe marque l’une de ses étapes les plus importantes avec le brevet de la technologie OPTIMIZER ENERGY PLUS, capable d’optimiser l’énergie, en améliorant l’efficacité des produits qui permet d’économiser jusqu’à 60% d’énergie

2013

Prix du jeune entrepreneur de l’année

Le prix du jeune entrepreneur de l’année 2013 est accordé à Antonio Dengra, Directeur Général de Rointe, pour le succès de la relance de la marque sur le marchés internationaux et l’élargissement de la gamme de produits

2014

Élargissement de la gamme de produits avec SYGMA et KYROS

Rointe élargit sa gamme de produits avec l’incorporation des familles SYGMA et KYROS. Naissance de la technologie FUZZY LOGIC ENERGY CONTROL, qui est un 6,3% plus efficace que son prédécesseur OPTIMIZER ENERGY PLUS.

2015

Nous lançons sur le marché la gamme Série D. La révolution du chauffage

Rointe lance Série D, le système de chauffage le plus innovant du marché avec un Wi-Fi incorporé et capable d’être contrôlé au moyen de l’application Rointe Connect depuis n’importe quel smartphone, tablette ou pc

Suivez-nous!/span>